Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus actifs
Trombinoscope
petite absence
Space Pudding, présentation
Preums ! (parce que je ne sais pas quoi dire d'autre)
Templates druide 4.2
C't'à mon tour
Lilwilli , présentation.
Bonnes fêtes
Vaelistra présentation
Addon pour les nostalgiques de la nintendo !
Derniers sujets
» Infos,Lilwilli
De l'art de se faire du pognon, par Pudding EmptyMar 14 Mai - 10:06 par Lil

» Trombinoscope
De l'art de se faire du pognon, par Pudding EmptyMar 7 Mai - 17:03 par Aphrane

» Pandarie Ô ma chérie !
De l'art de se faire du pognon, par Pudding EmptyMer 18 Juil - 18:02 par Monkis

» irl ardennes !!!
De l'art de se faire du pognon, par Pudding EmptyLun 9 Juil - 1:30 par Uolim

» Nouveau Mumble
De l'art de se faire du pognon, par Pudding EmptyLun 9 Juil - 0:20 par Aldreras

» Et le gagnant est !
De l'art de se faire du pognon, par Pudding EmptyVen 1 Juin - 18:39 par Xyo

» Joueur de l'année !
De l'art de se faire du pognon, par Pudding EmptySam 26 Mai - 22:38 par Vaelistra

» Avancée de la guilde !
De l'art de se faire du pognon, par Pudding EmptyMer 23 Mai - 2:25 par Aldreras

» Musique de la guilde
De l'art de se faire du pognon, par Pudding EmptyJeu 17 Mai - 17:56 par bilbolabrute

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De l'art de se faire du pognon, par Pudding

Aller en bas 
AuteurMessage
Space Pudding

Space Pudding


Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Niveau:
De l'art de se faire du pognon, par Pudding Left_bar_bleue85/85De l'art de se faire du pognon, par Pudding Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Chevalier de la mort
Spécialisation: Pudding (tank)

De l'art de se faire du pognon, par Pudding Empty
MessageSujet: De l'art de se faire du pognon, par Pudding   De l'art de se faire du pognon, par Pudding EmptyJeu 15 Mar - 6:58

Bonjour à tous, comme promis je voulais vous faire un petit guide pour se faire du pognon, de l'oseille, des po. Et des thunes aussi.
Ne vous attendez pas à une mine de secrets fracassants, ce sont juste des conseils simples mais qui ont très bien fonctionné pour moi.


Règle d'or : le temps, c'est de l'argent !

Admettons que vous commencez avec ZÉRO po en poches, rien.
Votre premier réflexe pourrait être d'aller farmer des compos pour soit les revendre direct à l'HV ou les transformer avec un métier de production, peu importe.

C'est un mauvais réflexe.

Regardez le prix à l'HV des compos que vous voulez farmer, combien vous pouvez en ramasser en 1 heure et calculez le rapport en po.
Maintenant, rappelez vous que chaque donjon que vous terminez vous rapporte 80 po + les loots que vous pouvez revendre ou désenchanter en cristaux (qui se revendent. Sachant qu'on peut faire 2 voire 3 donjons par heure selon son rôle ...

Je ne suis pas en train de vous convaincre que le meilleur moyen de se faire des po c'est de farmer du donj, loin de là.
Ce que je veux vous expliquer, c'est que le minerai que vous récoltez en une heure ne vous a pas "rien couté" et le vendre à n'importe quel prix scandaleusement bas n'est pas rentable. Le temps que vous avez passé à farmer du minerai aurait pu être employé à se faire plus d'argent.

Bref, quand vous jouez pour gagner des po, rappelez vous la règle d'or : le temps, c'est de l'argent. Ne gaspillez ni l'un ni l'autre.


Règle numéro 1) Les trois façons de gagner de l'argent

Dans le jeu, il n'y a que trois façons de gagner de l'argent :
- en allant le chercher dans le monde (quêtes, donjs, farmer des mobs, etc). Peu rentable par rapport au temps, sauf cas exceptionnel et vite nerfé.
- en spéculant à l'HV. Acheter à bas prix, revendre plus cher. Là, vous jouez à la roulette, faut avoir de la chance car vos produits peuvent ne pas avoir d'acheteurs, un petit malin peut mettre en vente les mêmes objets moins cher, etc. Bref si vous faites un bon coup, soyez content., ça n'arrivera pas tous les jours.
- le craft. La voir royale, ma préférée.

Le craft, pour se faire du pognon, c'est simplement regarder à l'HV le prix des compos pour un objet, regarder le prix de l'objet à l'HV et voir s'il est rentable de le crafter pour le mettre à l'HV. Temps demandé : négligeable. Rentabilité : varie selon les métiers, énorme si vous les avez tous.

La règle numéro 1 découle de la règle d'or. Vous avez trois façons de vous faire de l'argent, laquelle est la plus rentable ? Choisissez votre terrain et jouez le jeu. Par exemple, j'ai toujours refusé de farmer des compos, j'achetais toujours tout à l'HV. Mais au moment ou le minerai d'élémentium valait 9po par unité, j'aurais pu me faire des po. Mais je ne suis pas farmer, choisissez votre terrain.


Règle numéro 2 : satisfaire le client

Admettons que vous voulez crafter des trucs et les revendre ou farmer des compos. Ce sera parfaitement inutile si personne n'en a besoin. Par exemple, les gâteaux de la chance sont la bouffe la plus opti du jeu, ne coute rien à produire et peut rapporter 5k quand on en consomme. Mais personne n'en achète sur le serveur Cho'gall. C'est moche mais c'est comme ça.

Par "satisfaire le client", ce que je veux dire c'est que vos produits DOIVENT être achetés, doivent avoir déjà des clients, une forte demande. Certains produits sont même indispensables pour le levelling de votre perso ou pour préparer votre perso à partir en raid. Voyons les vite fait :

- les boucles de ceinture (forge). Tous vos persos en ont sur toutes leurs ceintures, ça se vend très bien.
- les gemmes. Attention, seules les méta gemmes et les gemmes rouges se vendent très bien, les autres varient énormément. Regardez les plus chères.
- les enchantements. Attention, beaucoup de joueurs passent par le /2 pour faire leurs enchant et préfèrent n'acheter que les compos à l'HV. Vendez seulement les compo ou à la rigueur, les enchantements rares (+40 int/for/agi sur poignet, ne s'apprend pas chez les maitres d'enchantement)
- les broderies pour jambe en couture.
- les renforts d'armure en Travail du Cuir
- les sacs de couturiers

Tous ces objets sont consommés en permanence par les gens au fur et à mesure qu'ils stuff leurs persos, que ce soit en loot de donj, en pvp, en raid, etc. La demande est monstrueuse. La concurrence est rude, mais vous êtes sûrs d'avoir des clients à satisfaire.


Règle numéro 3 : le bon produit au bon moment

Ok, tout le monde a besoin de popo/bouffe avant de partir en raid. Mais on ne raid pas 7j/7 et 24h/24. Les raids commencent à partir de 20h30 et se terminent vers minuit. Donc :
- les raideurs ayant oublié de préparer leurs affaires les achèteront en catastrophe une heure avant
- les raideurs ayant fini leur raid voudront enchanter leur stuff vers minuit.
- les raids ont lieu le mercredi soir (reset des id) et les samedi soirs. Soyez là, attendez les au tournant.

De même, au restet des ID, ceux qui avaient atteint les 1000 pts de vaillance par semaine peuvent de nouveau en farmer. Et ils iront en donj. Ce qui veut dire que s'ils veulent se stuffer en 378, ils le feront le mercredi après midi, gros pic de demande en améliorations de stuff. C'est à vous de les approvisionner.


Règle numéro 4 : l'undercut et connaitre son ennemi

Undercut, définition : mettre aux enchères un produit juste un tout petit peu moins cher que le précédent vendeur.
C'est quelque chose que vous devez apprendre à faire correctement mais heureusement, des addons existent.
Tout d'abord, admettons que les boucles de ceinture se vendaient la semaine dernière à 250 po et qu'aujourd'hui elles sont à 450, à combien faut-il les vendre ? Surtout pas à 250 po. Les joueurs qui en achètent à l'HV achèteront de toute façon les moins chères, qu'elles soient à 250 ou 450. Autant les vendre le plus cher possible. Mettez les à 449po, vous serez le moins cher et elles partiront très bien.
Ne vous embêtez pas à les mettre à 430 pour casser les couilles au précédent vendeur. Vous risquez juste qu'il pète un plomb et fasse pareil, mettant en vente à 410. Vous perdez chacun des po bêtement.
Quand vous devez undercut quelqu'un : vérifiez que vous ne le faites pas à un pote de la guilde (quand même) et faites le sans scrupule. Le précédent vendeur est à 450 po ? vendez à 449 po 99 pa et 99 pc. C'est le Vietnam à l'HV.

Au fur et à mesure de votre implication dans l'HV, vous allez finir par connaitre certains noms. Ce sont les marchands.
Dans WoW, vous avez les joueurs PvP, les joueurs PvE et les joueurs marchands. Ils existent, ils tournent à 200, 500, 999k po sur leurs persos et ils manipulent l'HV. Heureusement, ils sont très peu par serveurs et on les repère vite.
Ces gens là vont en permanence défendre leurs produits à l'HV et si vous les avez undercut, ils vont retirer toutes leurs marchandise et la remettre en vente en vous undercuttant (c'est moche, je sais)
Deux solutions : soit vous menez la bataille avec lui, retirez vos enchères, les remettre en dessous de lui, attendre qu'il fasse pareil, recommencer ... mais au final, vous perdez beaucoup de temps (règle d'or) et vous ne faites que flinguer la valeur de votre produit.
Ou alors, vous êtes plus malin. Vous notez le nom du marchand qui vous emmerde et vous le notez dans votre liste de contacts. Magie ! vous voyez maintenant quand il se connecte et surtout, quand il se déconnecte. Attendez qu'il parte, et là, UNDERCUT !


Règle numéro 5 : allier la spéculation aux crafts

Vous avez 20 boucles de ceinture à vendre, mais à l'HV il y en a déjà 4 à 250 po. Là, il devient intéressant de spéculer. Achetez les 4 boucles et revendez les (plus vos 20) à 450 po.
Mais s'il y en n'avait pas 4 mais 12 ? Et si elles étaient à 350 et non 250, fallait-il spéculer ? Quelques règles importantes :
- ne spéculer que sur des objets qui se vendent bien ou qui ne coutent rien.
- ne spéculer que pour écouler son propre stock
- ne spéculer que si vous avez beaucoup plus à écouler que ce qui se trouve à l'HV. (genre 5 fois plus)

Note, la spéculation peut (et doit) être utilisée pour remplir un coffre de guilde. Exemple :

Vous achetez 20 gemmes rouges à 250 po pièce : 5000 po d'investissement.
Vous trouvez un joa pour les changer en différentes gemmes taillées valant 350 po pièce.
5000 / 350 = 14,2
Vous devez vendre 15 gemmes à 350 po pour récupérer votre investissement de 5000 po. Et les 5 gemmes restantes ? On peut considérer qu'elles sont gratuites, elles ne vous ont rien couté. Vous pouvez soit les mettre en vente moins cher, même à 200 po, vous ferez 1000 po de bénef sur l'opération. Ou alors, vous pouvez les mettre en banque de guilde.
Pensez-y, la spéculation amène à accumuler beaucoup d'invendus "gratuits". Pensez à en mettre une partie pour la guilde, ça ne mange pas de pain.


Règle numéro 6 : pas de mono cible, FULL AOE

Peut-être allez vous trouver LE coup super juteux. Le craft qui coute 9000 po de compo mais qui peut se vendre 27k, le stock de 1000 minerais d'élémentium à 2po par unité alors qu'il se vendait 7 po la semaine dernière ... le casse du siècle.

C'est un piège !

En mettant toutes vos économies sur un seul gros coup, vous avez une chance qu'il foire, et vous perdez tout. Si ça a marché la première fois, rien ne dit que ça marchera la suivante ... et invariablement, la probabilité pour que ça vous pète à la gueule finira par arriver et il ne vous restera que vos yeux pour pleurer.

Ne mettez jamais toutes vos économies sur un coup, vendez le plus de produits différents possible. Pas de mono cible, full aoe. C'est le Vietnam, utilisez le napalm. Si vous avez 20 produits différents en vente, 3 ne vont pas se vendre, 5 vont être undercut, mais les 12 autres vont se vendre. Renflouez vos stocks qui sont partis et soyez patients pour le reste, quitte à perdre un peu dessus.
On ne peut pas gagner toutes les batailles, mais on peut gagner la guerre. Étendez votre champs d'action, jouez la sécurité, c'est beaucoup plus rentable sur la longueur.

Par exemple, vous venez de craft grâce à votre alchimiste 20 Rubis du feu d'enfer, la gemme rouge ultra demandée.
Brute, elle vaut 250.
Taillée intell, elle vaut 300.
Taillée force, elle vaut 350.
Taillée agi, elle vaut 450.
Ne taillez pas les 20 en agi, ce n'est pas sûr et elles ne partiront pas toutes à ce prix là. Au lieu de ça, taillez-en 8 agi, 5 force et 2 intell, mettez les en vente et gardez 5 brutes de côté. Voyez lesquelles se sont vendues et refaites vos stocks en taillant celles qui se sont vendues. Car qui sait, les agi seront peut-être tombées à 250 d'ici là.


Règle numéro 7 : Ne passez jamais par le /2

Si quelqu'un cherche sur le /2 un joa pour lui crafter des gemmes, ne lui répondez pas. Il va vous donner 10 po pour la commission alors que vous auriez pu gagner 100 po en achetant une gemme brute 250 po et en la revendant 350 po à l'HV.
Entre guildeux, c'est naturellement différent, mais ne tuez pas votre propre commerce à l'HV en bradant vos métiers sur le /2.

Bon, je pense avoir fait à peu près le tour des règles de base.
Quelques aides techniques s'imposent également :


Bons produits, valeurs sûres :

Joaillier : Sachez que les minerais d'élémentium, de Pyrite et d'Obsidienne donnent exactement la même chose quand on les prospecte. Prospectez seulement le moins cher. Taillez les grosses gemmes obtenues et envoyez les petites à un alchimiste (jaspe, alicite, hessonite, etc)

Alchimiste : La technique transmutation d'éléments volatils transforme de la vie volatile en un autre élément selon la zone où vous êtes : de l'air à Uldum, de l'eau en Vashj'ir, de la terre dans le tréfond, du feu en Hyjal, un truc aléa ailleurs. Si la vie vaut 7 à l'HV et l'air 24, faites vous plaisir, utilisez votre CD de transmutation là dessus tous les jours.
Avec la petites gemmes du joaillier, pour trois gemmes de chaque couleur (18 au total) vous produisez 2 métagemmes (diamant ombresprit). Possibilité de proc si vous êtes spé alchi, ce n'est pas soumis à un CD. C'est le plus rentable à faire avec vos petites gemmes.

Enchanteur : Les Joailliers, les forgerons, les couturiers, tous peuvent crafter de petites pièces de stuff pourries qui valent une fortune à l'HV (mais se vendent très mal). Par exemple, si votre joaillier a un gros stock de Jaspes, il peut créer des anneaux de jaspe. ( un jaspe par anneau + 1po). Désenchantez tout ça. La majorité va produire de la poussière hypnotique (on s'en foute, pouvez la jeter) mais une partie va proc en essence céleste inférieure, supérieure et en cristal céleste. Vous seriez surpris de la rentabilité de ce truc. A vous de calculer le seuil de rentabilité et guettez le moment à l'HV ou les compo seront rentables pour ce genre de coup.


Addons

2 addons indispensables.
Auctionator, vous donne une meilleure vision de l'HV, trouver les bas prix, créer des listes d'achat, etc. En vidéo ici pour apprendre.
https://www.dailymotion.com/video/xmq27f_time-is-money-episode-1-auctionator-postal-capital-bon-plan-hv_videogames
note : la vidéo explique très bien comment utilisez Auctionator et postal mais gaffe au reste, les info genre "bon plan" datent un peu.

Postal.
A force de marchander, vous allez vous retrouver à blinder votre boite aux lettres. 50 ventes réussies, 50 messages à ouvrir un par un pour récolter l'argent ... Postal permet de tout ouvrir en un clic. Et bien d'autres choses encore.

Bagnon.
Quite à acheter 800 minerais d'élementium, autant avoir le sac qui va avec. Bagnon vous permet de fusionner tous vos sacs en un seul gigantesque. Gros avantages pour ranger son stuff d'un coté, ses compos de raid de l'autre, se compo à droite etc.
Bagnon permet également de regarder le sacs de vos rerolls sans avoir à déco-reco oO



Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, je vous souhaite bonne chance ! Soyez généreux avec la guilde, faites tourner vos bons plans, partagez vous le marché de manière à ne pas trop se tirer dans les pattes et tout devrait bien se passer Smile

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Space Pudding

Space Pudding


Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Niveau:
De l'art de se faire du pognon, par Pudding Left_bar_bleue85/85De l'art de se faire du pognon, par Pudding Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Chevalier de la mort
Spécialisation: Pudding (tank)

De l'art de se faire du pognon, par Pudding Empty
MessageSujet: Re: De l'art de se faire du pognon, par Pudding   De l'art de se faire du pognon, par Pudding EmptyJeu 15 Mar - 7:16

J'oubliais, vite fait :

Règle numéro 8 : le meilleur moyen de gagner de l'argent, c'est de ne pas en dépenser

Je parlais de techniques pour produire des gemmes, des compo d'enchant, etc. Si vous même vous en avez besoin, NE LES ACHETEZ PAS A L'HV ! Ne vous faites pas piéger par des marchands comme vous même vous piégez les autres à l'HV.
Renseignez vous, trouvez les compos à l'HV, faites vous crafter vos trucs dans la guilde ou sur le /2, mais faites des économies.
Si vous devez achetez une Ambréine cassée (+40 maîtrise) qui vaut 150 po à l'hv, achetez une ambréine brute à 20 à l'hv et faites la tailler.
En fait non, achetez-en 20 brutes, faites les tailler, gardez celles dont vous avez besoin, et mettez les autre à 149,99 po à l'hv ^^


Règle numéro 9 : mangez du pudding

Bah quoi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art de se faire du pognon, par Pudding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Pudding, présentation
» Comment faire sa postulation .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odyssée :: TEMPLATES, GUIDES & STRATÉGIES :: Guides-
Sauter vers: